Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

Le Florilège d'Elsa

"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

Soulager les victimes de viol avec les Fleurs de Bach?

com

Avant d'aborder les fleurs qui pourraient apaiser les personnes victimes de tels actes, je tenais à vous dire qu'un accompagnement par un psy ou une thérapie peuvent être nécessaires, les Fleurs de Bach ne se substituent à ce travail... Il est utile pour la personne de vivre toutes les étapes du "deuil" pour trouver la paix et la sérénité. Ensuite, les fleurs choisies sont toujours celles que je pense pouvoir être adéquates, il en existe 38, un choix s'est imposé.

C'est parti!

En tout premier lieu, lors d'un choc émotionnel ou d'un genre d'événements comme celui là on commence par le Rescue... 4 gouttes ou pulvérisations quand le besoin s'en fait sortir, dilué dans de l'eau de préférence (plusieurs gouttes dans une petite bouteille aussi ou dans une tisane ou pur en cas d'urgence). Cet elixir permet d'apaiser, de réconforter, et de dissiper les effets du choc émotionnel et de calmer une éventuelle panique. Plus grand est le choc plus vous aurez besoin de ce complexe, et c'est la fréquence de la prise que fera son efficacité.

Ayez toujours Rescue dans votre sac... il existe en spray, en bonbons, chewing gum, en pastilles... ça fonctionne en cas de pleurs, d'accidents, de disputes, de séparations, d'annonces brutales, toutes ces situations qui peuvent vous faire perdre le contrôle, pleurer, être à la limite d'un évanouissement. Et comme c'est efficace pour les enfants, on en a pour eux également.

Le Rescue est composé de Star of Bethlehem (apaise, réconforte, dissipe les effets du choc), Rock Rose (calme la terreur et la panique), Clematis (quand on se sent partir ou si quelqu'un proche de vous est évanoui, vous pouvez en mettre sur les tempes et à l'intérieur des poignets), Impatiens (permet de gérer la tension), Cherry Plum (lorsqu'on est en proie de perdre le contrôle de soi).

CRAB APPLE : lorsque l'on se sent souillé, sale, que l'on a besoin de se laver souvent pour enlever les impuretés. Crab apple permet d'apaiser ces effets. Elle est aussi efficace pour les personnes qui ont l'habitude de se laver les mains tout le temps, font la chasse aux microbes, on des tocs (tableau pas droit par exemple) ou que l'on n'accepte pas son physique.

HOLLY : sentiment de haine, de vengeance, mais aussi de jalousie, de suspicion. Il est normal d'éprouver ce sentiment, mais pour votre bien, ça ne doit pas durer longtemps et vous devez vous en défaire! Holly vous aidera à cela.

PINE : si vous vous sentez coupable de ce qui est arrivé... si vous étiez passé par un autre endroit, si vous aviez fait ci, si vous aviez fait ça... L'elixir vous accompagnera pour éviter de vous blâmer.

WHITE CHESTNUT : vous ne cessez d'y penser, vous ruminer sans arrêt... White chestnut vous permettra de calmer le petit vélo dans la tête.

MIMULUS : pour la peur définie,

ASPEN : pour une appréhension vague, si par exemple vous devez vous rendre dans un endroit où à un événement et que vous avez des appréhensions sans savoir pourquoi,

ROCK ROSE : si la terreur ou la panique vous submerge;

WILLOW : contre les ressentiments ou l'amertume, si vous avez du mal à pardonner, à oublier. Willow vous aidera à retrouver du positif à votre vie.

GORSE : pour celles qui ont perdu l'espoir d'aller bien ou désespèrent d'un retour à la normale. Vous retrouverez la certitude de triompher de vos difficultés.

SWEET CHESTNUT : en cas de désespoir total, contre l'angoisse qui vous accable. L'Elixir permet de retrouver une issue positive à ses difficultés.

Et pour les proches des victimes, je rajouterai RED CHESTNUT dans le cas où vous vous feriez trop de souci pour cette personne au point que ça soit vraiment excessif!! ça vous apaisera aussi. Vous pouvez également prendre les fleurs décrites plus haut.

Prenez soin de vous et n'oubliez que des petites mains et des grands coeurs ont choisi comme voie "professionnelle" d'aider les autres!! Il n'existe pas que les Fleurs de Bach et je ne parle pas que pour ce sujet là... Vous n'êtes pas seul(e)s !!

Avec mes plus belles pensées et plein de petits coeurs pour vous accompagner!

Walnut (Noyer) - crédit photo Centre Bach

Walnut (Noyer) - crédit photo Centre Bach

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article