Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

Le Florilège d'Elsa

"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

Sortie Nature - Préparation d'un Elixir

com

Samedi 09 Mai, Julien Parra - conseiller Fleurs de Bach et formateur à Lorgues, Sylvie Rosselin - conseillère et accompagnement des familles à Draguignan et moi même avons organisé une première sortie sur le site de Villecroze, à la découverte des fleurs de Bach dans leur état naturel.

Nous sommes allés à la rencontre du Marronnier blanc, du Marronnier Rouge, du Pin Sylvestre, du Mélèze, de la Clématite, de l'Olivier.

C'était une sortie pour petits et grands à la découverte du système et des fleurs. Une autre façon, concrète, de découvrir les Fleurs du Docteur Bach avec la préparation d'un Elixir, en toute simplicité!

Nous avons préparé les Elixirs du Marronnier Blanc (quand nous sommes absorbés par des pensées incessantes, pour calmer le mental et apaiser l'esprit) par solarisation et du Pin Sylvestre (pour apaiser ceux qui souffrent de culpabilité) par ébullition.

Solarisation : les fleurs reposent sur l'eau dans un bol en verre qui reste 3h au soleil. L'eau garde en mémoire la qualité positive de la fleur. Après une matinée sous les nuages, le soleil est apparu et nous avons pu aller au bout de la préparation (Merci !)!

Ébullition : après avoir porté l'eau à ébullition, nous l'avons laissé frémir pendant 30 minutes avec les fleurs mâles et femelles.

Nous avons ensuite mélangé l'eau à du cognac pour la conservation, dynamiser la préparation, et chacun des participants (13 au total) est reparti avec son petit flacon d'Elixir mère.

C'était une journée très agréable, à parler d'un sujet qui tient à coeur, à travailler dans la matière, une sortie pour les petits et les grands, dans un cadre naturel et vraiment coupé du monde.

En attendant la prochaine sortie, nous vous invitons le 30 mai à venir au jardin pédagogique de Pégomas (06), premier jardin français où vous pourrez venir à la rencontre de conseillers de la région et d'une vingtaine de fleurs qui poussent à l'état sauvage!

Préparation du Marronnier Blanc

Préparation du Marronnier Blanc

Le Pin sylvestre

Le Pin sylvestre

Villecroze, la cascade et les grottes

Villecroze, la cascade et les grottes

et nous !!!

et nous !!!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article