Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

Le Florilège d'Elsa

"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

Le printemps - Fleurs de Bach (2)

com

Avant de lire cet article, je vous conseille de lire

Le printemps - coaching (1) - Rubrique Coaching

afin de comprendre pourquoi ces fleurs là on été sélectionnées pour le Printemps!!

Alors, quelles sont donc les fleurs qui pourraient vous aider à mener à bien un projet... (liste non exhaustive, un entretien avec un conseiller est toujours souhaitable car je ne peux pas décrire les 38 fleurs!!)!

Elm : quand on a la sensation d'être noyée sous l'ampleur de la tâche. Nous avons confiance en nos capacités mais par moment, on a l'impression de se noyer dans un verre d'eau et de ne plus savoir pas quel bout commencer... Elm vous redonnera confiance et vous pourrez venir à bout de cette charge de travail.

Impatiens : il est dans le rescue, mais Impatiens peut être utile quand vous avez un projet à mener et que ça ne va pas assez vite pour vous. Ca apaisera votre impatience...

Vervain : vous êtes enthousiaste à l'excès et vous voulez convaincre tout le monde!! L'enthousiasme est une très bonne chose, et surtout ne le perdez pas, Vervain vous aidera à modérer votre enthousiasme (qui peut être électrisant pour soi et les autres) et à ne plus convaincre à tout prix!

Scleranthus : idéale quand vous avez des difficultés à choisir entre 2 actions ou 2 choses et que ça provoque un tiraillement, une grosse gêne, voire une fatigue mentale. Vous hésitez constamment entre 2 actions, quitte à n'en choisir aucune finalement car le choix est trop difficile.

Larch : efficace pour le manque de confiance en ses capacités. Larch vous redonnera confiance!

Hornbeam : si vous avez du mal à démarrer une activité, si vous êtes fatigué à l'idée même de commencer. Une fois que vous êtes dans l'action, tout va bien, mais le commencement est laborieux. Hornbeam est la fleur Starter et vous n'aurez plus cette sensation de "pfffff, j'ai pas envie" avant de vous y mettre!

Wild oat : fleur qui permet de ne plus hésiter quant à la voie à prendre. On ne sait pas quelle direction professionnelle prendre, Wild oat est la fleur de la vocation!! Idéale quand on a envie de nouveauté (selon le thème de Hudson, elle serait plus utile en phase 3 - cf article correspondant!)!

Gentian : pour le découragement passager - permet de stabiliser ses émotions en cas d'échec.

On est d'accord qu'il existe d'autres fleurs parmi les 38 permettant d'accompagner un projet. Je n'ai pas abordé la peur, peur de l'échec, de l'avenir, de perdre de l'argent qui peut être apaisée avec les Fleurs. Je n'aborde pas non plus toutes les fleurs de personnalité, car il existe des fleurs parmi les 38 qui correspondent à des caractères (comme Impatiens et Vervain) mais je pense qu'elles apparaîtront bientôt dans un autre article thématique!

N'oubliez pas que les conseillers agréés sont là pour vous aider dans votre cheminement! cela peut se faire par mail, téléphone avec envoi de flacon ou en face à face!! n'hésitez pas!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article