Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

Le Florilège d'Elsa

"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

L'Emotionnel Féminin

com

Large et vaste programme!!

A mon avis, les 38 fleurs pourraient être abordées dans ce thème!! Mais je vais en choisir quelques unes parmi toutes!!

Donc n'oubliez pas, si vous ne vous reconnaissez pas dans les Fleurs évoquées, sachez que la (ou les) votre se trouve parmi les 38! Un conseiller peut vous aider à les trouver!

RED CHESTNUT : lorsqu'on a peur de manière exagérée pour la personne qui nous est chère : le mari, les parents, les enfants, ainsi nous pouvons renvoyer des signaux de calme et de soutien aux gens qui se trouvent dans une situation d'insécurité.

MUSTARD : Vous êtes triste et même désespéré sans aucune raison, cet état s'abat sur vous sans prévenir et vous quitte brusquement tel un nuage noir qui recouvre la lumière et la joie de vivre.

Elle est utile en cas de baby blues et de déprime crépusculaire du nourrisson.

Mustard sert à dégager les nuages noirs afin que les personnes dans cet état puissent retrouver la vraie joie découlant des événements heureux de leur vie.

HOLLY : Elixir pour les émotions très négatives dirigées vers les autres telles que la jalousie, la haine, la suspicion, la rancune et l'envie.

On pense souvent que c'est le remède pour la colère et c'est parfois le cas mais seulement si la colère est le résultat d'une des émotions mentionnées.

l'agressivité et le ressentiment s'estompe, on réussit à pardonner.

LARCH : idéal pour les personnes qui manquent de confiance pour tenter quelque chose car elles pensent qu'elles vont échouer. Elles ne se font pas confiance et s'attendent à ce que les choses aillent mal pour eux.

Larch permet de relativiser les échecs, il stimule la confiance en soi et la détermination. On ose entreprendre dans le but de réussir.

CRAB APPLE : Fleur de la purification. Elle est utilisée pour tout nettoyer, le mental et le physique, en englobant le sentiment de contamination ou de salissure. Les être CRAB APPLE peuvent ne pas aimer leur apparence. Par extension, les soucis compulsifs de nettoyage, d'ordre, de lavage des mains peuvent être améliorés avec CRAB APPLE; La fleur agit comme une sorte de nettoyant intérieur qui élimine le négatif et rééquilibre les émotions.

ELM : Les personnes de type ELM essaient d'en faire trop en prenant de plus en plus de responsabilités, jusqu'à ce qu'ils soient assaillis eux même par le doute, ou tout simplement lors d'une surcharge de travail. C'est un remède d'humeur qui permet de reprendre confiance en soi, l'Elixir les aide à rétablir un équilibre temporairement mis à mal.

Cette liste n'est donc pas figée et définitive mais peut donner des pistes à suivre pour certaines!!

Quand c'est comme ça, pas besoin de Fleurs de Bach!!

Quand c'est comme ça, pas besoin de Fleurs de Bach!!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aline 07/03/2015 18:45

Bonjour,
Je suis ravie de tomber sur cet article. On m’a justement vanté les vertus des Fleurs de Bach récemment et j’ai bien envie d’essayer.
Il paraît qu'il en existe pour améliorer la situation de ceux qui attirent les personnes dépressives, ce qui est malheureusement mon cas. En amitié comme en amour, ce sont toujours les personnes les + mal dans leur peau qui viennent vers moi. Et je me sens chargée de les aider à chaque fois. Evidemment cela joue sur mon moral.
J’aimerais vraiment sortir de ce cercle infernal.

Elsa Rassalle 09/03/2015 09:00

Bonjour Aline et merci pour votre partage! Votre prise de conscience sur vos relations est un excellent début!! Au sujet des Fleurs de Bach, voici celles qui pourraient convenir... mais rien ne vaut un échange, le principal étant de savoir ce que vous ressentez...
Walnut peut vous aider à vous protéger des influences des autres et éviter de faire "l'éponge", Chestnut Bud concerne quant à elle la répétition de schéma. Centaury pourrait vous aider à vous affirmer et à dire non et Pine à soulager une éventuelle culpabilité. Je vous conseillerai également de vous documenter sur "le triangle dramatique" - Sauveur, Victime, Persécuteur, et comment en sortir. En espérant vous avoir éclairé!! Bonne continuation à vous et vraiment félicitations pour cette prise de conscience!
Bien à vous,
Elsa