Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

Le Florilège d'Elsa

"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

Willow (Saule)

com

Groupe : Découragement ou désespoir

" Pour ceux, qui, ayant connu l'adversité ou subi des revers, ont du mal à les accepter sans griefs ni rancune, car pour eux, seul compte le succès. ils sont amers, estimant que ce qui leur arrive est injuste et qu'ils ne l'ont pas mérité. Souvent, ils perdent leur intérêt et délaissent ce qui, avant, les comblait."

Définition du livre Les Douze Guérisseurs et Autres Remèdes - Dr Edward Bach.

Voilà ce que m'a inspiré la Saint Valentin en voyant mon chéri partir travailler, tout bien vêtu, pour aller mettre l'ambiance dans un resto afin que d'autres amoureux passent une belle soirée... C'est trop injuste... c'est une émotion qui n'a fait qu'une brève apparition, mais qui me fait décrire Willow aujourd'hui!

" Je mérite mieux que ça."

" Ce n'est pas juste."

" C'est entièrement de leur faute."

Les être Willow rejettent toujours la faute sur les autres même si c'est eux qui sont fautifs. Les personnes dans cet état s'apitoient sur eux-mêmes et ont du ressentiment. Ils envient les succès et les triomphes des autres gens et n'ont que rarement un mot gentil à dire à leur sujet.

La fleur est utilisée pour aider les êtres Willow à se sentir plus généreux envers les autres et plus objectifs envers leur propre état d'esprit. Ce n'est que lorsqu'ils peuvent accepter un peu de responsabilité vis-à-vis de leurs difficultés qu'ils commencent à gravir les échelons pour accéder à une meilleure vie.

En lien une Petite chanson thérapeutique de Lynda Lemay

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article