Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

Le Florilège d'Elsa

"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

Difficultés à avoir un bébé?

com

Comment apaiser ses émotions avec les fleurs de BACH?

 

Nous passons en général la première partie de notre vie à éviter d'avoir un bébé. Mais quand le moment est venu, la décision prise, et que bébé ne vient pas, cela peut engendrer des émotions négatives que les fleurs peuvent ré équilibrer.

Bien entendu, prendre des Fleurs de Bach ne dispense pas d'un suivi médical et ne soignera pas les symptômes physiques. Mais elles pourront vous aider à vivre les événements plus sereinement. 

Nous allons aborder dans cet article la difficulté d'avoir un enfant en général, qu'on en soit au début de l'aventure ou que l'on ait besoin d'aide médicale. La liste des émotions n'est pas exhaustive : vous vivez probablement des émotions qui ne seront pas évoquées... Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fleur qui corresponde à votre émotion, j'évoque seulement les émotions les plus "évidentes", majoritairement pour les femmes, mais les hommes peuvent se retrouver dans les descriptions.

 

IMPATIENS : comme son nom l'indique, la fleur IMPATIENS pourra vous aider si vous êtes trop pressé(e) d'avoir un enfant, au point de vous rendre (fortement) irritable. Vous aborderez les cycles plus sereinement, sans empressements.

 

GENTIAN : Pour le découragement PASSAGER. Par exemple, les déceptions que vous pouvez rencontrer à l'apparition des menstruations, mais vous recommencez... Par contre si le découragement est ancré laissant présumer un découragement plus persistant (une légère voire forte déprime), GENTIAN ne correspondra pas. GORSE pourra vous aidez si vous avez perdu tout espoir, que vous ne retentez pas, tandis que SWEET CHESTNUT est plus profond que GENTIAN mais malgré la déprime, vous ré essaierai... Pas évidente la distinction entre les 3... Mais un conseiller peut vous aider à clarifier.

 

HOLLY : Si vous éprouvez de la jalousie ou des sentiments haineux pour celles qui arrivent à être enceintes et leurs compagnons. WILLOW : contre le ressentiment et l'amertume envers les autres femmes qui ne connaissent pas vos difficultés. Ces quintessences vous aideront à retrouver de la joie et à être heureux pour les autres.

 

PINE : Si vous vous sentez coupables de cette situation, notamment si l'un des deux dans le couple a plus de difficultés que l'autre, médicalement parlant notamment. Ce sentiment est très désagréable à vivre, et comme les autres, il est humain... Pine peut vous aider à apaiser cette culpabilité et il ne faut pas s'en priver!

 

WHITE CHESTNUT : Si ce problème vous obsède, si vous ne pensez qu'à ça, vous empêchant de dormir, tel un petit vélo dans la tête. Cette fleur apaisera votre mental.

 

MIMULUS : pour les peurs que vous pouvez nommer : peur de ne pas y arriver, peur d'être malade, peur d'avoir un problème. Pour les appréhensions plus vagues, les pressentiments, ça sera plutôt ASPEN. Mais, si vous avez peur pour un proche, même s'il s'agit d'une peur connue, si elle ne vous concerne pas, c'est RED CHESTNUT : un mari qui s'inquiète trop pour son épouse, une femme qui s'inquiète trop pour son enfant né ou à venir.

 

STAR OF BETHLEHEM : pour atténuer le sentiment de perte, la peine associée à l'enfant que vous n'avez pas et que vous espérez. Star of Bethlehem peut convenir également si vous avez subi des fausses couches et que cela vous attriste toujours. Cette fleur est la fleur du deuil en général, elle apaise l'Ame et console et aide à dépasser le choc émotionnel que la perte provoque.

 

Ne pas oublier que les fleurs sont au nombre de 38 et que d'autres émotions peuvent être vécues. Si vous souhaitez être accompagnés par les Fleurs pendant ces épreuves, vous pouvez vous rapprocher d'un Conseiller qui vous préparera un flacon du cure de trois semaines (www.bachcentre.com/fr). Au pire, si les Fleurs ne sont pas bonnes il n'y aura pas d'effets, mais je suis persuadée de leur efficacité (surtout parce que j'en prends ;-)?!)  ...  Si besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article