Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

Le Florilège d'Elsa

"Atteignez votre idéal de bonheur" en découvrant différentes méthodes de Bien Etre (Fleurs de Bach, Coaching, Psychologie positive) - www.elsarassalle.com

AGRIMONY (Aigremoine)

com

Groupe : L'excès de sensibilité aux influences et aux idées

" Pour les êtres qui se montrent joyeux, rieurs, qui recherchent la paix et que la dispute ou la querelle perturbe au point qu'ils sont prêts à céder beaucoup pour s'en préserver.

S'ils ont souvent des problèmes et sont tourmentés, agités et inquiets mentalement ou physiquement, ils le cachent derrière l'humour, la plaisanterie; ils sont très agréables à côtoyer. Ils ont tendance à abuser de l'alcool ou des médicaments pour se stimuler et y trouver le moyen de supporter joyeusement leurs épreuves."

Définition du Docteur Bach, extrait du livre "Les Douze Guérisseurs et Autres Remèdes".

" C'est sans importance, tout disparaîtra au lavage "

" Mange, bois et sois gai "

La remarque désinvolte qui cherche à éclairer une situation de crise est une réponse typique de Agrimony. Il pose un masque de bonne humeur sur ses tourments intérieurs. Rien ne semble entamer son bon sens de l'humour, mais dans son état négatif, le côté sombre est réprimé et ignoré sans jamais être intégré à la vie. C'est pourquoi Agrimony souffre le tourment dans les moments calmes où rien ne le distrait, et quand le masque craque finalement, il peut dégénérer dans un état profond de désespoir et de détresse.

Le remède est donné pour permettre à la personne Agrimony de rire de ses problèmes mais aussi de chercher à les résoudre en même temps. Au lieu de se cacher derrière son sens de l'humour, il peut l'utiliser pour apporter de la lumière aux angles obscurs.

AGRIMONY (Aigremoine)
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article